Par la pigmentation manuelle

Pigmentation et correction

Le salon prend des nouvelles clientes en correction de pigmentation et en
détatouage mais pas en pigmentation classique.

Qu'est ce que la

pigmentation?

Quelle technique

je pratique?

Qu'est ce que la correction

de pigmentation?

La pigmentation est une technique de tatouage dite "temporaire" des sourcils, eye-liner ou bouche. Il existe 3 types de pigmentation plus ou moins permanente (sachez qu'il n'y a aucune appellation définie c'est pour cela que l'on si perd, je vous écris bientôt un article sur mon blog pour tout vous expliquer).

La technique que j'exerce est la technique manuelle (mais sans griffure/coupure). Elle permet d'introduire dans les couches très superficielles de la peau du pigment. La sensation s’apparente beaucoup à une forte épilation à la pince à épiler. La cicatrisation dure en moyenne 1 semaine pour une tenue de 6 à 12 mois. 

C'est une technique que j'ai mis en place il y a plusieurs années, qui consiste à rattraper une pigmentation qui a été ratée par une dermographe mal expérimentée, ou une pigmentation qui à mal vieillit. Grâce à la colorimétrie des pigments et mon expérience nous allons corriger grâce à une nouvelle pigmentation la forme et la couleur.

Ce qu'il faut savoir

avant la prestation

Il y a une phase de cicatrisation très foncé et graphique qui va se former sous forme de croutes et qui durera durant 1 semaine. Durant cette période il ne faudra pas mettre d'eau sur les sourcils, ni aucune crème.

 

Contre indications:

-Etre enceinte ou allaitante

-Traitement roacutane ou modification de la peau sur les sourcils(eczéma, boutons..)

-Maladie auto immunes